Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
«Nos Frères marocains que Dieu leur pardonne» : Mourad Medelci
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » «Nos Frères marocains que Dieu leur pardonne» : Mourad Medelci

«Nos Frères marocains que Dieu leur pardonne» : Mourad Medelci

Par: le lundi, mai 6, 2013

Lemag : Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a soupiré ainsi dimanche à Rabat, lorsque furent évoqués devant lui les propos de Hamid Chabat.

A la 33ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UMA, réunie hier, dimanche 5 avril à Rabat, a pris part le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Participant à l’animation d’une conférence de presse clôturant cette réunion ministérielle maghrébine, Mourad Medelci dut répondre à une question sur la réaction de son pays, aux récents propos du secrétaire général de l’Istiqlal, Hamid Chabat, qui avait, des jours auparavant, annoncé que son parti poserait officiellement au conseil du gouvernement, la question du Sahara oriental, spolié depuis sa création en 1962, par le pouvoir algérien.mourad-medelci

Mourad Medelci eut pour réponse : «Nos frères marocains que Dieu leur pardonne!!!», il ajoutait que: «Peut-on accepter des déclarations ainsi, émanant de certains de nos frères au Maroc ??», décriant qu’il n’est plus question «de parler de choses, éculées et réglées depuis longtemps» et menaçant que cela ne passera pas «sans réaction».

Par ailleurs, sur La question du Sahara, Medelci assurait que son pays refusait que «soit posée sur le plan bilatéral, cette affaire», puisque dit-il, «elle se trouve au niveau des Nations unies».

Il poussa plus loin en accusant Saad Dine El Otmani d’avoir accepté ce principe, annonçant devant lui que sa visite à Alger, il y a une année et demi, «était basée sur cet accord».

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,