Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
‘Benkirane n’a pas la carrure d’un chef de gouvernement’ a declarait Chabat au Roi Mohammed VI
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » ‘Benkirane n’a pas la carrure d’un chef de gouvernement’ a declarait Chabat au Roi Mohammed VI

‘Benkirane n’a pas la carrure d’un chef de gouvernement’ a declarait Chabat au Roi Mohammed VI

Par: le vendredi, juin 28, 2013

Lemag : A une réunion du comité central du parti Istiqlal (PI), Hamid Chabat a raconté le contenu de ses entretiens avec le Roi Mohammed VI, qui l’avait reçu, la veille, à Oujda. mohammed-6-chabat

Devant ses troupes du comité central, réunis à Rabat, le SG du PI, Hamid Chabat, a rendu compte de ses entretiens avec le Roi Mohammed VI à Oujda, lors de l’audience royale lui accordée, pour remettre au souverain, le mémorandum de son parti, concernant sa décision de quitter la coalition gouvernementale.

Une source du comité central du PI, citée par un média arabophone de la place, a indiqué que Chabat s’est plaint devant le Roi, d’Abdelilah Benkiarne et a décrié ses manquements et ses défauts.

«Benkirane n’a pas la carrure ni les conditions personnelles, pour être un chef de gouvernement» aurait déclaré Hamid Chabat s’adressant au Roi Mohammed VI, qui sans l’oublier, avait été celui qui a choisi Benkirane et qui l’a nommé chef du gouvernement.

«Son principale problème à Benkirane est sa mentalité» aurait dit Chabat au Roi, ajoutant que «il n’arrive pas à se défaire de ses pratiques partisanes … Il n’est au service, que de son parti le PJD, et il exploite le gouvernement, pour seul, cet objectif» aurait accusé le SG du PI.

Chabat a affirmé à la réunion du comité central du PI, qu’il a mis en garde le Roi, contre les dangers que court l’économie nationale, sous le gouvernement de Benkirane, qui, selon Chabat, traite ses ministres comme des subalternes et non comme des responsables politiques.

Chabat conclut en fin, que le PI suspendra provisoirement la décision de son retrait du gouvernement, en attendant un verdict royal dessus.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,