Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
‘Defense One’ révèle le type de contribution du Maroc à la guerre contre ‘DAECH’ en Syrie
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » ‘Defense One’ révèle le type de contribution du Maroc à la guerre contre ‘DAECH’ en Syrie

‘Defense One’ révèle le type de contribution du Maroc à la guerre contre ‘DAECH’ en Syrie

Par: le samedi, septembre 27, 2014

Washington : Le site américain, Defense One, édité par le groupe médiatique US Atlantic Media et spécialisé dans les questions de défense et de sécurité nationale américaine, a publié une carte des alliés contribuant à la guerre contre ‘DAECH’ exclusivement en Syrie.

7024599-10748658

En effet, Defense One a indiqué que la coalition formée autour des USA pour combattre le groupe terroriste ‘DAECH’ en Syrie se renforce désormais par des contributions en deux classes, de plus d’une cinquantaine de pays.

Ce G50 indique le site américain, est composé des alliés les plus proches de l’Amérique, ‘‘du Canada et de la Grande-Bretagne au Maroc et à l’Ukraine’’.

Via une carte basée sur des sources du Pentagone, le site a classé les coalisés selon deux classes correspondants aux types de leurs contributions à cette guerre.

Ainsi le Maroc a été classé dans la catégorie 2 (coloriée en bleu), qui contribue à la guerre contre DAECH en Syrie, par des apports en renseignements et par des soutiens logistiques et financiers.

La catégorie 1 (coloriée en jaune) rassemble un nombre restreint de pays (USA, Arabie Saoudite) qui mènent des opérations létales notamment des raids aériens contre les objectifs de DAECH en Syrie.

A noter que cette carte ne couvre pas les alliés agissant contre DAECH en Irak.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,