Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
‘Homo’ et ‘Juif marocain’, parmi les insultes proférées par les enfants néerlandais
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » ‘Homo’ et ‘Juif marocain’, parmi les insultes proférées par les enfants néerlandais

‘Homo’ et ‘Juif marocain’, parmi les insultes proférées par les enfants néerlandais

Par: le jeudi, septembre 18, 2014

Amesterdam : Une enquête menée auprès d’un échantillon d’enseignants et d’éducateurs aux Pays-Bas, interrogés sur les injures les plus répandues parmi les enfants néerlandais dans les cours de récréations, a révélé une liste d’injures à caractères raciaux et sexuels.

6996170-10702605
En effet, selon une enquête menée par la ‘Nationale Academie voor Media en Maatschappij’ (NAMM) (L’académie nationale des médias et de la société), une liste des injures les plus répétées par les enfants hollandais, comprend des mots révélant l’aggravation des phénomènes xénophobes dans la société néerlandaise au point d’affecter les enfants.

Ainsi, NAMM a indiqué que les insultes les plus proférées par les enfants aux Pays-Bas, sont les mots: ‘Marocain’, ‘juif’, ‘homo’ et ‘putain’.

Selon le site du journal néerlandais metronieuws, cette liste d’insultes, renseigne sur la haine raciale exacerbée dans la société hollandaise, notamment à l’encontre des communautés marocaine et juive.

‘‘Nous voulons montrer la réalité crue’’ s’est justifié Bamber Delver, directeur de NAMM, suite à la publication de cette liste qui promet de soulever des vagues au sein de la société néerlandaise.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,