Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
‘Le Maroc dans l’attente d’une ‘révolution technologique’’ a declaré Benkhadra
Actualités du Maroc » Economie » ‘Le Maroc dans l’attente d’une ‘révolution technologique’’ a declaré Benkhadra

‘Le Maroc dans l’attente d’une ‘révolution technologique’’ a declaré Benkhadra

Par: le lundi, juin 3, 2013

Lemag : Amina Benkhadra, DG de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) a indiqué que le Maroc s’assurerait son indépendance énergétique, si la technologie permet de valoriser industriellement les schistes bitumineux.

«Le défi auquel nous devons faire face est celui de la valorisation, au niveau international, il n’existe pas encore de procédés matures pour l’exploitation», ainsi a déclaré Amina Benkhadra, patronne de l’ONHYM et ex-ministre, parlant des réserves fort importantes, du Maroc en schistes Bitumineux.

La responsable marocaine a expliqué que le royaume reste suspendu à une révolution technologique qui permettrait de passer à une véritable valorisation et une production industrielle de pétrole à partir des schistes bitumineux. amina_benkhadra

Selon Benkhadra contrairement au gaz du schiste et au sable bitumineux, au niveau mondial, il n’existe pas encore d’unités de valorisation des schistes bitumineux pour la production d’hydrocarbures à une échelle industrielle.

Le Maroc est classé selon les estimations internationales, au top 10 mondial en matière de réserves de schistes bitumineux, renfermant 50 milliards de barils de pétrole, principalement à Timehdit et à Tarfaya.

Il arrive ainsi 6ème mondial après les Etats-Unis, la Russie, la République Démocratique du Congo, le Brésil et l’Italie.

source: Lemag


Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,