Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
10 pays sont en alerte : Un sommet de jihadistes nord-africains pour statuer sur le Califat
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » 10 pays sont en alerte : Un sommet de jihadistes nord-africains pour statuer sur le Califat

10 pays sont en alerte : Un sommet de jihadistes nord-africains pour statuer sur le Califat

Par: le mercredi, juillet 2, 2014

Casablanca : Les services secrets de 10 pays dont le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, multiplieraient les collectes de renseignements pour détecter le lieu et déterminer la date d’un sommet jihadiste qui aurait lieu en Afrique du Nord.

6772649-10352908

Plusieurs groupes jihadistes d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, de Mauritanie, de Libye, du Mali et du nord Niger, prépareraient une réunion au sommet de leurs commandements qui serait la plus grande de leur histoire.

Selon le quotidien algérien El Khabar, disant citer une source algérienne informée, ce congrès de jihadistes statuerait sur le Califat islamique en Afrique du nord et étudierait la question de l’allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi, l’irakien leader de l’EIIl, qui s’est autoproclamé Calife et imam de tous les musulmans dans le monde.

Selon la même source, les services secrets du Maroc, de l’Algérie, de Tunisie, des USA, de Mauritanie, d’Egypte, de France, de Grande-Bretagne, d’Espagne et d’Italie, conduiraient actuellement de larges opérations de collectes de renseignements pour tenter de déterminer la date et lieu de cette réunion aux retombées dangereuses pour la sécurité de l’Afrique du Nord et de l’Europe du Sud.

Des opérations de reconnaissances aériennes et des infiltrations par des agents au sol seraient selon le journal algérien, menées à cette fin, spécialement au nord Mali, au Niger et dans le grand sud libyen.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,