Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
1000 clandestins subsahariens attaquent Melillia
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » 1000 clandestins subsahariens attaquent Melillia

1000 clandestins subsahariens attaquent Melillia

Par: le mercredi, mai 28, 2014

Mellilia : Il s’agit de l’un des assauts les plus massifs depuis 2005 dans cette ville, selon les autorités espagnoles locales.

6674602-10201591
La ville de Mellilia, a été théâtre d’un assaut massif de plus de 1.000 immigrants subsahariens qui ont tenté aujourd’hui mercredi à 6h, de franchir la frontière séparant la cité occupée du reste du territoire marocain; « environ 400 » sont parvenus finalement à y entrer.

« Plus de 1.000 subsahariens ont tenté d’entrer à Melilla vers 06H00 du matin », a expliqué le président de la ville autonome de Melillia, Juan José Imbroda, à la radio publique RNE, cité par le site du journal français Le Figaro et l’agence AFP.

« Je crois qu’environ 400 sont parvenus à entrer », a-t-il ajouté.

« Ils venaient par vagues » jusqu’à la triple clôture grillagée, de 7 mètres de haut et 11 kilomètres de long, qui forme un demi-cercle autour de Melillia, a-t-il poursuivi.

« Un morceau de la barrière, extérieur, a été renversé » lors de l’assaut, selon le responsable.

Le Maroc a bien collaboré

« Ils venaient par vagues. Les autorités marocaines ont bien collaboré. Il y a eu également un grand déploiement de la Garde civile. Mais il était difficile de l’arrêter », a expliqué Juan José Imbroda.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,