Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
11 Septembre : L’Espagne se met en alerte sécuritaire élevée
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » 11 Septembre : L’Espagne se met en alerte sécuritaire élevée

11 Septembre : L’Espagne se met en alerte sécuritaire élevée

Par: le jeudi, septembre 11, 2014

Madrid : Le ministère espagnol de l’intérieur a décidé de placer ses services de sécurité en état d’alerte maximale, à cause du risque d’attaque terroriste, s’élevant considérablement demain, 11 septembre.

6974820-10666241

En effet, les autorités espagnoles ont augmenté depuis hier, le niveau d’alerte terroriste, de faible à élevée, à l’approche du 11 septembre.

Selon le site du quotidien El Mundo, citant l’agence EFE, les forces de sécurités espagnoles, police et garde civile, placeront sous haute surveillance, les Aéroports, les bâtiments publics, les gares ferroviaires et les hôpitaux du pays.

Des alertes sécuritaires élevées similaires ont également été annoncées au Maroc, au Royaume-Uni, en France et en Belgique, selon la même source.

A rappeler que les autorités espagnoles avaient minimisé le mois dernier, la probabilité d’une menace terroriste provenant de Libye, qui utiliserait des avions civils transformés en bombes volantes ou en vecteurs d’attaque, écrasables sur des cibles.

Au contraire de son voisin du sud, le Maroc, qui s’est mis en alerte maximale et a déployé sa défense contre-aérienne (DCA) et sa police des ciels relevant des FRA, l’Espagne a jugé non-urgentes, des mesures similaires, malgré l’existence en plein territoire marocain, des deux enclaves qu’elle occupe, Sebta (Ceuta) et Melillia (Mellila).

Le commandement militaire espagnol avait alors, estimé, que ses défenses normales, non rehaussées par aucune mesure exceptionnelle, suffisent amplement à traiter toute menace survenant.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,