Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La 11ème édition du festival national du chant religieux les 18 et 19 août à Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » La 11ème édition du festival national du chant religieux les 18 et 19 août à Casablanca

La 11ème édition du festival national du chant religieux les 18 et 19 août à Casablanca

Par: le jeudi, juillet 28, 2011

festival national du chant religieuxRabat– Le syndicat libre des musiciens marocains organisera, les 18 et 19 août à Casablanca, la 11ème édition du festival national du chant religieux.

Le festival, qui sera organisé en collaboration avec le ministère des Habous et des affaires islamiques, a pour objectif d’ouvrir la voie devant les chants spirituels interprétés en permanence par des troupes marocaines authentiques comme Aissaoua, Darkaoua et le groupe mythique « Jil Jilala ».

Un communiqué du syndicat précise que le programme du festival prévoit, notamment un concours de chants religieux pour sélectionner les meilleures voix et proposer leur participation aux festivals arabes et internationaux.

Les personnes désirant participer au concours sont appelées à proposer, avant le 15 août, un nouveau chant religieux ou une reprise d’un chant religieux, devant être interprétés et enregistrés sur CD.

Les candidatures doivent être adressées au siège du syndicat libre des musiciens marocains à Casablanca.

L’association marocaine « Forum du jeudi de la poésie » animera une soirée du festival avec des récitals de poésie, sachant que la cérémonie de clôture sera couronnée par l’annonce des résultats du concours et un hommage à des artistes marocains.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,