Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
126 oulémas marocains et étrangers apostrophent Abou Bakr Al Baghdadi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » 126 oulémas marocains et étrangers apostrophent Abou Bakr Al Baghdadi

126 oulémas marocains et étrangers apostrophent Abou Bakr Al Baghdadi

Par: le samedi, septembre 27, 2014

New York : 126 oulémas du Maroc et du reste du monde, publient une lettre ouverte dénonçant les crimes du groupe terroriste (DAECH) et réfutant ses arguments religieux.

7024994-10749344

En effet, via une lettre d’une trentaine de page, rédigée en arabe classique et émaillée de citations tirées des sourates du Coran et des Hadiths du prophète Mohammad, 126 érudits musulmans marocains et étrangers, ont condamné le groupe terroriste DAECH, ses crimes, ses tortures, ses meurtres et ses destructions commises dans les zones qu’il dévaste, en Irak et en Syrie.

Les 126 signataires sont tous sunnites. Ils sont originaires du Maroc, d’Indonésie, d’Egypte et d’autres pays arabes ainsi que de pays occidentaux comme la France, la Belgique, les USA ou le Royaume-Uni.

Dans leur écrit adressé à DAECH et à son chef de bande, Abou Bakr Al-Baghdadi, les érudits en colère, disent : ‘‘Vous avez fait à tort de l’islam une religion de dureté, de brutalité, de torture et de meurtre, c’est une grosse erreur et une offense à l’islam, aux musulmans et au monde entier.’’

Les signataires ont qualifié de ‘‘crimes de guerre atroce’’  l’assassinat par DAECH, de plus de 2850 prisonniers de toutes confessions, indiquant que le groupe terroriste a manqué aux règles de la Charia en s’en prenant aux chrétiens et aux Yazidis, (adeptes d’un culte ancien dérivé du zoroastrisme), qualifiés par les 126 érudits de ‘‘peuples du Livre qui doivent être protégés selon la loi musulmane, en terre d’Islam’’.

En fin, les 126 Oulémas ont appelé DAECH à repentance : ‘‘Reconsidérez vos actions, renoncez-y, repentez-vous-en, cessez de faire du mal aux autres et retournez à la religion de la miséricorde’’ ont-ils, écrit en conclusion de leur lettre.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,