Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
13 édition des Trophées de l’Exportation:Quatre entreprises primées
Actualités du Maroc » Economie » 13 édition des Trophées de l’Exportation:Quatre entreprises primées

13 édition des Trophées de l’Exportation:Quatre entreprises primées

Par: le jeudi, novembre 25, 2010

13e édition des Trophées de l'Exportation: Quatre entreprises primées Quatre sociétés exportatrices des secteurs de l’électronique, de l’automobile, de l’agroalimentaire et de l’artisanat ont été primées, mercredi soir à Casablanca, lors de la 13ème édition des Trophées de l’Exportation, initiée par le Conseil national du commerce extérieur.

Ces trophées, qui récompensent les exportateurs les plus performants dans leurs secteurs respectifs et qui ont su se distinguer tout au long de l’année écoulée en tant que leaders incontestés de l’exportation, ont été remis aux récipiendaires par MM. Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et Saad Alami, ministre délégué chargé de la Modernisation des secteurs publics.

Pour le secteur des Services et de Tourisme, le trophée est revenu à la société Hightech Payment Systems, solutions électroniques multi-canal de système de paiement (Casablanca). L’entreprise, 228 employés, exporte principalement des Powercard vers la France, l’Espagne, l’Angleterre et se place parmi les 30 meilleurs vendeurs mondiaux de systèmes de paiement

Pour ce qui est du secteur de l’agriculture, pêche et agroalimentaire, c’est la société Impériale des Thés et Infusions GE (Marrakech) qui a été . primée. La société qui emploie 340 personnes dédie toute sa production à l’exportation notamment vers les USA, la France, l’Allemagne, les Pays Bas et Singapour.

L’entreprise Delphi Automotive Systems Maroc GE, équipement automobile, (Tanger) s’est vue, quant à elle, décerner le trophée pour l’industrie de transformation autre qu’agroalimentaire. L’entreprise produit des machines et appareils électriques notamment des fils pour bougie d’allumage, transformateurs électriques, machine de corderie ou de câblerie et exporte principalement vers l’Espagne, la France et l’Allemagne.

Le quatrième trophée a été attribué à AM Collection, zellij et mosaïque (Casablanca), pour le secteur de l’artisanat. La société réalise des ouvrages en céramique autre que la porcelaine, carreaux et dalles de pavement ou de revêtement en céramique, vernissé ou émaillé et exporte notamment vers la France, les USA, l’Espagne, le Koweït et l’Italie.

Douze entreprises avaient été sélectionnées pour cette 13-ème édition des Trophées de l’Exportation parmi un échantillon de 400 sociétés les plus performantes à l’export par des jurys composés de professionnels et des responsables des départements ministériels concernés sur la base de trois critères principaux à savoir : les performances réalisées à l’exportation, la diversification des produits exportés et des marchés d’exportation.

Ont pris part à cette cérémonie de nombreuses personnalités du monde de l’économie, des finances et de la culture dont le célèbre acteur écossais Sir Sean Connery.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,