Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
155 tunisiens tombés en combats en Syrie selon une association locale
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » 155 tunisiens tombés en combats en Syrie selon une association locale

155 tunisiens tombés en combats en Syrie selon une association locale

Par: le lundi, mai 5, 2014

L’Association tunisienne de sauvetage des tunisiens bloqués à l’étranger, par la voix de son président, Mohamed Ikbel Ben Rejeb, a avancé un chiffre alarmant du nombre de tunisiens tombés lors des combats en Syrie.

6592338-9943478

Selon le site AllAfrica, citant une dépêche de l’agence tunisienne TAP, Mohamed Ikbel Ben Rejeb a assuré que son association a réussi à dresser une liste détaillée, avec photos, noms et pseudonymes, de 155 tunisiens morts en combats en Syrie.

Ben Rejeb a ajouté qu’une étude britannique a donné un bilan beaucoup plus grave en présentant une liste de 1902 tunisiens décédés en Syrie.

L’Association tunisienne de sauvetage des tunisiens bloqués à l’étranger a appelé, à lutter contre les réseaux organisant les voyages des jeunes pour aller combattre en Syrie, en Irak et au Mali et de les traduire en justice. Cette décision, plaide l’association, doit, en outre, s’appliquer aux hommes de religion qui ont encouragé le départ en Syrie pour ce qui est appelé « le Jihad contre le régime syrien ».

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article