Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
1ère Edition du salon du E-commece à Casablanca
Actualités du Maroc » Technologies » 1ère Edition du salon du E-commece à Casablanca

1ère Edition du salon du E-commece à Casablanca

Par: le jeudi, mai 31, 2012

Amine-trabelsi-salon-e-commerceLe salon du E-Commerce a ouvert ses portes hier à Casablanca, sous l’égide du ministère de l’Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies. Cette première édition qui se tiendra du 30 Mai au 1er juin 2012, sera une occasion de faire le bilan d’un secteur d’activité en floraison mais aussi un tremplin pour des initiatives de partage d’expérience et de développement. Le marché du commerce électronique, au Maroc, est un bourgeon en pleine expansion. Son développement traduit les efforts de la nouvelle gouvernance économique ainsi que les ambitions des sociétés de la place.

Découvertes, informations et échanges

Le salon du E-Commerce accueille plus de 80 exposants, entre créateurs de solutions de vente en ligne, banques, spécialistes du marketing digital, et autres organismes de sécurité informatique. Un tel rassemblement de potentiels ne peut que générer un flux d’informations et d’idées, par le biais de tous les échanges possibles entre toutes ces entités. Plus loin, c’est l’occasion aux clients de découvrir le secteur d’un peu plus près et avoir toutes les réponses à leurs questions potentielles à propos des transactions en ligne et leur intérêt dans un maroc de plus en plus numérique.

Tables rondes, conférences et Ateliers

Cela va de soi. Avec la présence des fleurons du commerce digital, ainsi que des experts de renommée, plusieurs tables rondes, ateliers et conférences sont programmées tout au long des trois jours que va durer le salon. Hier, Lors de la première journée, une première conférence a été tenue par des panelistes de taille, dont Mr Amine Trabelsi, Directeur Général de Casanet. Ce dernier a déclaré dans son intervention que le E-commerce au Maroc est encore en l’état embryonnaire, mais il a un potentiel de progression énorme, si l’on considère le rythme où vont les choses. Mr Trabelsi a aussi estimé que la prise de risque, par les investisseurs, était l’ultime moyen de passer outre toutes les barrières qui freinent l’essor du commerceélectronique au Maroc.

Trophées E-Commerce

Le salon sera aussi l’occasion de la remise des trophées du E-commerce, un concours lancé depuis Février dernier qui primera les entreprises les plus inspirées du domaine. Quatre prix seront, donc, décernés dans quatre catégories, à savoir :

E-entreprise: ce prix reviendra à une société traditionnelle qui a su faire progresser son chiffre d’affaires en intégrant le e-commerce à son activité.

E-service: ce prix récompensera un service en ligne particulièrement utile aux particuliers ou aux entreprises.

Pure Player: ce prix récompensera une société dont l’activité e-commerce est exclusivement en ligne et qui a su développer un nouveau modèle innovant.

Coup de cœur du jury: ce prix récompensera une jeune société prometteuse que le jury souhaite particulièrement encourager.

Ne manquez pas notre Stand

Menara.ma est présente avec force au salon du E-commerce, Nous vous invitons à venir nous rendre visite, à échanger avec nous et nous poser vos questions. Cela nous fera plaisir de vous accueillir au stand de Casanet. Notre équipe sur place, se fera une joie de vous faire découvrir toutes nos nouveautés, ainsi que partager avec vous tout le fruit de notre savoir-faire.

Source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,