Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
1ère Université internationale d’été en Settat du énergies renouvelables du 1er au 5 juillet
Actualités du Maroc » Economie » 1ère Université internationale d’été en Settat du énergies renouvelables du 1er au 5 juillet

1ère Université internationale d’été en Settat du énergies renouvelables du 1er au 5 juillet

Par: le jeudi, mai 9, 2013

Settat – L’Université Hassan 1er de Settat organise, du 1er au 5 juillet prochain, sa première Université internationale d’été en énergies renouvelables.

Destinée aux étudiants et chercheurs, cette rencontre a pour objectif de répondre aux nouveaux besoins liés à la formation et la recherche au service du développement des énergies renouvelables comme moyen d’assurer un vrai développement durable au Maroc, indique un communiqué des organisateurs.energie-solaire

Cet événement représente aussi l’occasion et l’opportunité d’échange entre le monde industriel et le milieu universitaire, souligne-t-on.

Les thèmes retenus pour cette manifestation portent sur l’énergie solaire photovoltaïque et ses applications, l’énergie éolienne, le solaire thermique à concentration (CSP), l’injection des énergies renouvelables dans le réseau électrique, le stockage de l’énergie et l’efficacité énergétique.

Le programme comprend également un concours qui récompensera les trois meilleurs prototypes réalisés dans le domaine des énergies renouvelables.

source: Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,