Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le 2è festival d’Aïn Cheggag, du 22 au 24 juillet
Actualités du Maroc » Culture » Le 2è festival d’Aïn Cheggag, du 22 au 24 juillet

Le 2è festival d’Aïn Cheggag, du 22 au 24 juillet

Par: le mardi, juillet 19, 2011

festival aïn cheggagAïn Cheggag (Sefrou) – La 2ème édition du festival d’Aïn Cheggag, une petite commune située dans la province de Sefrou, se tiendra cette année, du 22 au 24 juillet courant, sous le signe de la  » valorisation du patrimoine culturel, économique et social de la région « .

Une initiative de la jeune association locale « Asdae Aïn Cheggag« , cette deuxième édition compte imprimer un cachet encore plus authentique au festival, qui aspire se différencier des autres manifestations similaires. Son principal objectif étant de préserver le patrimoine culturel et artistique de la région contre  » toute uniformisation culturelle ».

Chemin faisant, la manifestation compte aussi sur l’affluence des visiteurs des communes avoisinantes pour mettre en valeur les potentialités économiques et sociales d’Ain Cheggag. Il prévoit, pour cela, l’installation d’expositions de produits agricoles locaux et d’objets d’artisanat et une foire commerciale.

Côté animation, le festival consacre une belle part de la programmation aux spectacles de fantasia. Pas moins de 30 Sorbas (troupes) animeront les trois journées du festival. L’art populaire d’Ahidous sera aussi bien représentée, avec au menu des spectacles en plein-air d’une quinzaine de troupes de toute la région.

Le budget du festival, qui avoisine près de 1,45 MDH, servira aussi au financement d’une cérémonie de mariage collectif (Tislit) et des tournois de football, de taekwondo et de cross-country.

Une rubrique académique réunira cette année des intellectuels de divers horizons pour débattre, autour de deux tables-rondes, de  » patrimoine, culture amazighe et développement « . Des lectures de poésie Amazighe (Inchaden) viendront compléter le menu de cette deuxième édition.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,