Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
3 élèves ingénieurs marocains qualifiés à la demi-finale de « Imagine Cup » de Microsoft
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » 3 élèves ingénieurs marocains qualifiés à la demi-finale de « Imagine Cup » de Microsoft

3 élèves ingénieurs marocains qualifiés à la demi-finale de « Imagine Cup » de Microsoft

Par: le samedi, mai 24, 2014

Rabat – Trois élèves ingénieurs de l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) de Rabat ont été qualifiés pour représenter le Maroc à la demi-finale mondiale du concours international « Imagine Cup » de Microsoft, qui se tiendra le 31 mai à Qatar.

6661984-10049951

Yassine Mounir, Idrissi El Amrani et Hicham Bouchikhi, étudiants en 4ème année, ont décroché le prix « Imagine Cup » au niveau national et surclassé leurs concurrents issus du secteur de l’enseignement supérieur public et privé, en présentant un projet baptisé « Red Silence », qui n’est autre qu’un robot intelligent commandé « juste par le regard et le clignement des yeux ».

Cette innovation majeure a valu à l’EMSI d’être sacrée pour la 5ème fois cette année à ce concours, ce qui permettra à son équipe de représenter le Maroc à la demi-finale mondiale qui se tiendra à Doha.

Le directeur adjoint de l’EMSI Rabat, Hafid Griguer, a indiqué que le projet développé par ces trois étudiants a retenu l’attention du jury par la haute technicité qu’il met en œuvre et par les retombées humanitaires et industrielles qu’il implique, permettant ainsi à cette équipe de se qualifier pour la finale arabe, considérée également comme la demi-finale mondiale, dans la perspective de prendre part à la finale mondiale qui se tiendra au siège de Microsoft à Seattle aux Etats-Unis.

Il s’agit d’un projet qui allie les aspects technologique et humanitaire, avec comme objectif d’aider les personnes à mobilité réduite, surtout les personnes handicapées.

En 2011, les étudiants qui ont remporté le prix « Imagine Cup » ont été qualifiés à la phase finale, en devançant des équipes européennes, asiatiques et américaines, a rappelé Griguer, faisant savoir que l’un des trois lauréats a créé sa propre entreprise spécialisée dans les systèmes d’information.

« Imagine Cup » est un concours technologique international créé en 2002 et réservé aux étudiants. Il a déjà accueilli plus de 100.000 étudiants issus de 100 pays différents.

Organisé selon le principe des Jeux olympiques, ce concours comprend plusieurs catégories qui représentent les différents domaines des nouvelles technologies.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,