Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
3000 participants au Rahal Mémorial 10km
Actualités du Maroc » Sport » 3000 participants au Rahal Mémorial 10km

3000 participants au Rahal Mémorial 10km

Par: le vendredi, mai 31, 2013

Parti d’une vocation d’allier valeurs sportives et valeurs humaines sous le slogan « Courir pour partager! », Rahal Running Morocco organise le 02 juin 2013 la 2ème édition de la Course Rahal Mémorial 10 km International de Casablanca. Une course d’ores et déjà inscrite dans le calendrier international des courses à pied les plus convoitées et les plus appréciées par les athlètes.

Outre le niveau d’organisation qui répond aux standards des grandes courses internationales, le nombre et la qualité des participants, cette deuxième édition coïncide avec la commémoration du 10ème anniversaire du décès de feu Rahal ESSOULAMI, le fondateur du groupe Rahal.

Sous la conduite de M. Abdelouahed Rahal Essoulami, Président de la Course, cette 2ème édition du circuit de course à pied «Rahal Running Morocco» sera très prometteuse avec la participation de 3000 athlètes dont des élites nationales et internationale. Le coup d’envoi de la course sera donné sur l’esplanade de la mosquée Hassan II à 9h30 le dimanche 02 juin. Le parcours empruntera les artères de la capitale en une seule boucle.

Cet évènement, organisé par le groupe Rahal à travers l’association Manzeh Diafa pour les œuvres sociales et sportives sous la direction technique de Mr Rachid Benmeziane, se veut Professionnel, Citoyen et motivant. Il est professionnel par l’expertise de ses organisateurs, la qualité de son organisation et les performances de ses participants. Parmi les participants attendus, de grands champions de demi-fond marocains et étrangers dont athlètes internationaux de gros calibre issus de 11 pays européens, asiatiques et africains(John MWANGANGI de Kenya,  Luis FEITEIRA du Portugal, Nicholas Kemboa de Qatar, Tatiana VILOSOVA de la Russie…). Le Maroc sera représenté par ses élites nationales dont Anis SELMOUNI et Hassan El ABASSI  vainqueurs de Rahal running Morocco étape Agadir.

rahal running morocco

A noter que Rahal Mémorial 10km International de Casablanca fait partie des rares circuits marocains sous la tutelle de l’AIMS (Association of International Marathons and Distance Races)

L’objectif des organisateurs est de poser les jalons d’une compétition de haut niveau aux normes internationales d’organisation. La finalité est de hisser les standards des courses nationales au même niveau que les compétitions internationales. Afin d’installer l’événement comme date clé dans les calendriers des championnats, le circuit compte renouer avec les exploits et réaliser des chronos records en Afrique, et utilise, pour cela, une technologie de pointe moderne pour le chronométrage (Sport Timing Registration)

source: maroc212
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,