Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
50 Cent, tête d’affiche du festival de Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » 50 Cent, tête d’affiche du festival de Casablanca

50 Cent, tête d’affiche du festival de Casablanca

Par: le mercredi, juin 8, 2011

festival de casablanca50 Cent sera la tête d’affiche du festival de Casablanca. L’ancien protégé de Dr Dre et du célébrissime Eminem se produira en clôture du Festival. Ayo, l’artiste mondialement connue pour ses ballades teintées de Soul, ouvrira les festivités le 13 juillet. Autre temps fort du festival, un hommage sera rendu au poète arabe Mahmoud Darwish et au maître du reggae Bob Marley.

« Le festival de Casablanca a toujours voulu entretenir cette particularité d’être à la fois multidisciplinaire et populaire » ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse donnée mardi 7 juin 2011.

Populaire, le festival l’est en effet grâce à une programmation musicale dont le cœur est la musique Chaâbi et ses déclinaisons : marsawi, abidat r’ma, gharbaoui, hasbaoui. Pour cette 7ème édition 2011, les stars du genre sont au rendez-vous avec notamment, Daoudia, Said Oueld El Hawat, Adil Miloudi. Seront auussi au rendez-vous, Raïssa Fatima Tihihite, Youness El Guezouli, Souhail Al Bidaoui, Leila Gouchi, Hatim Ammor, Mahmoud Guinea. Amazigh Kateb, Cheb Kader, Darga, Ahmed Soultan ou encore Amayno seront de la partie

50 Cent ancien protégé de Dr Dre et du célébrissime Eminem se produira en clôture du Festival alors qu’Ayo, artiste mondialement connue pour ses ballades teintées de Soul, ouvrira les festivités le 13 juillet.

A noter que le collectif des musiciens marocains (Hicham Bajou,Oubiz, Adil Hanine et Foulane) rendra hommage à Bob Marley, le 13 juillet prochain à la place Rachidi, alors que le groupe californien  »Tribute Groundation » se produira, le lendemain à la scène corniche avec un set spécial de chansons du maître du reggae.

La scène de Ben Msik et celle de Sidi Bernoussi rendront quant à elles hommage au grand poète arabe Mahmoud Darwich, à travers les inoubliables chansons du chanteur-compositeur Marcel Khalife, accompagné de sa troupe  »El Mayadine ».
Animeront aussi cette 7ème édition, les artistes Curtis Jackson (USA), Africubism (Mali-Cuba), Africa United (Afrique) et Safyu (France) et autres.

Multidisciplinaire, le festival l’est aussi à travers des ateliers autour du patrimoine de Casablanca proposés pendant le festival. Des rencontres artistiques et culturelles seront aussi organisées dans plusieurs espaces publics notamment la Coupole (parc de la Ligue Arabe), la gare Casa Voyageurs , la cathédrale du Sacré CŒur, le jardin de la mosquée  »Al Qods » à Roches noires, l’école supérieure des Beaux-Arts et la fabrique culturelle des anciens abattoirs. Des promenades artistiques sont aussi au menu de cette édition pour faire circuler la créativité entre les acteurs culturels, les artistes, les habitants, les étudiants, les jeunes, l’idée étant d’amener le spectateur à  »voir la ville autrement » et à  »faire jaillir la mémoire de Casablanca ».

Source: menara.ma

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,