Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
5ème édition du Festival international d’art culinaire, du 29 au 31 octobre à Fès
Actualités du Maroc » Culture » 5ème édition du Festival international d’art culinaire, du 29 au 31 octobre à Fès

5ème édition du Festival international d’art culinaire, du 29 au 31 octobre à Fès

Par: le mercredi, octobre 20, 2010

Festival international FèsLa 5-ème édition du Festival international d’art culinaire aura lieu du 29 au 31 octobre courant à Fès, sous le signe « Les traditions culinaires de fête dans les trois religions monothéistes ».

Les plus grands chefs cuisiniers et spécialistes d’art culinaire nationaux et internationaux feront le déplacement dans la capitale spirituelle du Royaume pour animer cette manifestation, initiée par la Fondation « Esprit de Fès« .

Les arts, les savoir-faire et les rituels consacrés à la gastronomie dans les trois religions monothéistes seront célébrés en différents lieux de la ville impériale, témoins vivants de la civilisation berbère et arabo-andalouse, où la cuisine marocaine sera mise en lumière afin de révéler ses divers champs d’expressions possibles, indiquent les organisateurs.

Outre des démonstrations des techniques traditionnelles par des grands chefs cuisiniers, le programme de cette édition comprend des rencontres, des démonstrations, des ateliers de formation et des débats animés par des spécialistes en art culinaire marocains et étrangers, en plus d’expositions, de dégustations et de projections de films.

La Fondation « Esprit de Fès » souhaite que les différentes approches de la gastronomie et de la fête « fassent naître intérêt et respect pour ceux qui en sont les artisans, qu’ils soient célèbres ou non, donnent, sur fond de curiosité, le goût de l’autre, de ce qu’il est, de ce qu’il fait ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,