Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
6ème édition du Festival des noix, en octobre prochain à Al Haouz
Actualités du Maroc » Culture » 6ème édition du Festival des noix, en octobre prochain à Al Haouz

6ème édition du Festival des noix, en octobre prochain à Al Haouz

Par: le mercredi, juillet 20, 2011

la sixieme edition du festival des noixAsni (Al Haouz) – La sixième édition du Festival des noix, une manifestation dédiée à la préservation et la valorisation du noyer, aura lieu du 15 au 25 octobre prochain à la commune rurale d’Asni relevant de la province d’Al Haouz, apprend-on mardi auprès des organisateurs.

Ce rendez-vous annuel est le fruit d’un partenariat entre l’association « les amis du Parc National de Toubkal pour la préservation de l’environnement et de l’arbre du noyer », la province, le Conseil provincial, la commune d’Asni et des acteurs de la société civile locale.

Cette manifestation se propose en premier lieu de mettre en avant les différentes potentialités naturelles, culturelles, économiques, et historiques que recèle cette partie du territoire national, et de servir de véritable espace pour la découverte et la commercialisation des différents produits du terroir ainsi que des objets et articles d’artisanat réalisés par des associations locales, expliquent les organisateurs.

Et de poursuivre que cet événement se fixe aussi pour objectif de valoriser le noyer en tant que symbole culturel et patrimonial de la province en général et de la commune d’Asni en particulier, mettant en avant l’impact positif de cet évènement notamment en terme de promotion touristique et économique de la province.

Ils ont fait savoir également qu’une série de réunions de travail ont été tenues récemment au siège de la province en présence notamment, du gouverneur, M. Bouchaïb El Moutaouakil pour l’examen des différentes mesures à prendre dans l’optique de garantir à cette manifestation toutes les conditions de succès.

Pour davantage d’attractivité, les organisateurs ont concocté un programme riche et diversifié comprenant, entre autres, des exposés sur l’arbre du noyer et sur le développement local, une campagne médicale pluridisciplinaire, des compétitions sportives, dont des tournois en football et en athlétisme, ainsi que des expositions des noix et produits dérivés, des produits du terroir et des articles de l’artisanat local.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,