Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
7 entreprises marocaines parmi le plus grand acteur économique en Afrique 100
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » 7 entreprises marocaines parmi le plus grand acteur économique en Afrique 100

7 entreprises marocaines parmi le plus grand acteur économique en Afrique 100

Par: le samedi, mai 9, 2015

investafrica_455672105Sept entreprises marocaines ont réussi à obtenir une place dans la liste « Force africaine » des 100 plus grandes entreprises sur le continent .. et distribués entreprises marocaines activités présentes dans la liste des transactions bancaires, de la construction et des secteurs des communications d’assurance, tandis que des acquisitions de sociétés sud-africaines sur le top dix des centres de classification.

Et occupées Maroc Telecom Center 17, et fut sur le volume de capital et les résultats financiers réalisés au cours de la dernière année .. En termes de réduction de moitié des entreprises par les secteurs qui opèrent dans le Maroc Telecom au troisième rang continental, derrière son rival sud-africain MTN Vodacom, qui est classé deuxième.

Un autre secteur du Maroc a permis d’imposer sa présence dans la liste de Forbes, et il vient dans le secteur des banques, qui occupait le milieu de la groupe de commerce et Vapennek 22e rang, avec ce que mettre Banking Corporation à la sixième place et la première en Afrique du Nord continentale dans le cadre de fonctionnement.

À l’exception des banques africaines et sud, qui représentait les premiers matelas dans le secteur, les banques marocaines ont réussi à se imposer dans le dispositif continental, comme on le voit sur la liste Forbes de la Banque Attijariwafa est devenu est la plus grande banque en Afrique du Nord et de la côte de l’Afrique, suivie par un groupe Banque Populaire qui a classé Règlement 37, et le septième dans le classement des institutions bancaires africains, directement suivis par la Banque marocaine pour le commerce extérieur.

Le secteur de la construction a été l’autre distinction présente après que la compagnie Lafarge géré, spécialisée dans la production de ciment, de l’occupation classé 48 en Afrique, tandis que « en particulier le Maroc, » la société a été classé 94, et comme d’habitude, a été les premiers centres dédié aux entreprises d’Afrique du Sud, le secteur de la construction .. Avec compagnie d’assurance gérés seule marocaine que vous trouverez un pied dans la «Liste Forbes» qui ponctuent géants adjudicatrices opérant le continent noir, et il vient à ses remerciements « Wafa Assurance », qui est venu en 99e.

Il est noté dans le menu que quatre pays africains est que les activités économiques partagées en Afrique et sont disponibles sur les plus grandes entreprises, et il est livré avec toute l’Afrique du Sud, puis le Maroc, et le Nigeria, la République de l’Egypte et de l’arabe .. Alors émergé une forte concurrence entre les opérateurs économiques marocains et Sud-Africains, en particulier les activités des banques et des communications .

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,