Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
7 pays africains demanderaient à l’UA de chasser la ‘‘rasd’’
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » 7 pays africains demanderaient à l’UA de chasser la ‘‘rasd’’

7 pays africains demanderaient à l’UA de chasser la ‘‘rasd’’

Par: le samedi, décembre 14, 2013

La république autoproclamée par le Polisario ‘rasd’, et qui, malgré sa non-existence réelle, est membre de l’Union Africaine, serait fortement en question, lors du prochain sommet de l’UA qui se tiendra en janvier prochain.

6138323-9167749

Ainsi, 7 pays africains porteraient une demande solennelle, durant ce sommet, pour geler l’adhésion de l’entité polisarienne à l’UA.

Il s’agirait selon le journal Assabah, du Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Mali et le Gabon, soutenus dans leur démarche par l’Egypte, la Libye et la Tunisie.

Les 7 pays poseraient officiellement la question, sur la légalité de l’adhésion à l’UA d’une république qui n’existe pas et qui n’a pas le moindre attribut de souveraineté étatique : Ni territoire, ni institutions, ni peuple, ni reconnaissance onusienne.

Les 7 pays africains et arabo-africains, poursuit la même source, plaideront pour une mise dehors de l’UA, de l’entité polisariene surtout qu’elle n’est point reconnu comme Etat, par l’ONU, ni par ces institutions politiques, économiques ou culturelles, ni par la ligue arabe.

Source:LEMag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,