Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
A cause de conflit avec l’Istiqlal Le PJD rejette catégoriquement toute intercalation du Roi
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » A cause de conflit avec l’Istiqlal Le PJD rejette catégoriquement toute intercalation du Roi

A cause de conflit avec l’Istiqlal Le PJD rejette catégoriquement toute intercalation du Roi

Par: le mercredi, mai 15, 2013

Lemag : Un membre du secrétariat général du PJD, parlant anonymement, a dit que son parti refusait de laisser l’Istiqlal, impliquer le Roi du Maroc dans un conflit purement partisan.

«Le secrétariat général du PJD , en conclave pour statuer sur le récent développement, menaçant la majorité, qu’a causé le parti Istiqlal , par sa décision de se retirer du gouvernement , a dit unanimement, son refus du chantage que pratique à son encontre, la nouvelle direction du PI».

Ainsi a déclaré sous couvert d’anonymat, un membre du secrétariat général du PJD.

Selon ce dernier, l’instance dirigeante du parti islamiste a exprimé son grand étonnement et son aussi grand refus de voir le PI impliquer la personne du Roi Mohammed VI dans «ce conflit qui n’a rien d’institutionnel, mais qui est uniquement partisan». secrétariat-general

Et la même source d’ajouter que faire référence par le PI à l’article 42 de la constitution, pour appliquer sa décision de retrait du gouvernement, est une supercherie et un pas en arrière, car cet article qui porte description des missions nationales des Rois du Maroc, n’a rien à faire dans un différent politique entres partis.

«Nous sommes victimes d’obscurs lobbies qui tente par de telles instrumentations, un freinage de la marche des réformes au pays» a déclaré le membre PJDiste, dont les propos ont été rapporté par un pure player arabophone de la place.

Le responsable islamiste a enfin indiqué que la réunion du secrétariat général du PJD, tenue en début de semaine à la capitale, n’a point statué sur des scénarii de rechanges et que «nous restons mus par seule notre volonté de servir comme il se doit notre pays et augmenter dans ce sens notre cadence».

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,