Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
A cause du Maroc, les dépenses militaires espagnoles croîtront d’ici 2019
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » A cause du Maroc, les dépenses militaires espagnoles croîtront d’ici 2019

A cause du Maroc, les dépenses militaires espagnoles croîtront d’ici 2019

Par: le mercredi, juin 11, 2014

Strategic Defence Intelligence est une plateforme commerciale multinationale, spécialisée en intelligence économique et en études des perspectives des marchés de la défense.
6715298-10263904

trategic Defence Intelligence a réalisé une étude prévisionnelle sur le marché de la défense en Espagne avec point de repère, l’horizon 2019.

La plateforme stratégique dont le rapport s’intitule, ‘The Future of the Spanish Defense Industry Market Attractiveness, Competitive Landscape and Forecasts to 2019 ’ (traduction libre : L’avenir de l’industrie espagnole de la Défense, marché, Attractivité, paysage concurrentiel et prévisions pour 2019) et dont les traits généraux ont été rapportés par le site australien WhaTech, a prévu pour l’Espagne une hausse significative de ses dépenses militaires à l’horizon 2019.

Selon ce rapport, l’Espagne considère comme menaces à sa sécurité nationale, les groupes terroristes ‘islamistes’ sévissant dans la région maghrébine voisine, et puis le Maroc, avec lequel elle se considère en litige territorial menaçant, autour des villes occupées Sebta et Mellilia.

Strategic Defence Intelligence a souligné que le royaume ibérique continuera d’ici 2019, à s’équiper volumineusement en matériels militaires sortis des programmes militaro-industriels européens auxquels il contribue, comme l’avion de transport militaire A400M,  le chasseur bombardier Eurofighter Typhoon, les hélicoptères d’assaut, Tigre ou les chars Leopard. Ou bien les armes issues de sa propre industrie comme le sous-marin S-80.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,