Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le fils d’Abdelilah Benkirane manifeste en faveur d’une attaque étrangère contre la Syrie
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le fils d’Abdelilah Benkirane manifeste en faveur d’une attaque étrangère contre la Syrie

Le fils d’Abdelilah Benkirane manifeste en faveur d’une attaque étrangère contre la Syrie

Par: le mardi, septembre 3, 2013

A Rabat, place Al Barid, Oussama Benkirane, fils ainé du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a pris part à une manifestation pro-intervention étrangère contre la Syrie.

5814841-8669348

Le fils du chef du gouvernement, financier de formation, était au coté de nombreux partisans  du PJD et d’expatriés syriens au Maroc, qui scandaient des slogans dont ‘le peuple exige une intervention militaire étrangère’.
Cette manifestation connut une contre manifestation d’activistes extrême-gauchistes marocains, sympathisants du parti Baath syrien, qui ont arboré des drapeaux syriens flanqués de portraits de Bachar El Assad.

Oussama Benkirane, rapporte des sources sur place, eu une altercation verbale avec l’un de ces contre-manifestants, en lui criant, «les Israeliens malgré toute leur barbarie, n’ont pas tués autant d’arabes, comme le fait Bachar El Assad».

Benkirane junior se retira aussitôt de peur que cela ne dégénère.

A noter que des sources médiatiques avaient en 2011 rapporté qu’Oussama Benkirane est activiste du mouvement de rue 20 février et avait appelé à boycotter la reforme constitutionnelle proposée par le Roi Mohammed VI, le 9 mars 2011.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,