Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Acheminement de l’aide alimentaire dans les zones isolées par la neige à Azilal
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » Acheminement de l’aide alimentaire dans les zones isolées par la neige à Azilal

Acheminement de l’aide alimentaire dans les zones isolées par la neige à Azilal

Par: le mercredi, février 11, 2009

Les autorités locales ont commencé lundi l’opération d’acheminement d’aides alimentaires au profit des populations des zones isolées par la neige dans la province d’Azilal, avec l’appui logistique de la Gendarmerie royale.
Les autorités locales ont commencé lundi l’opération d’acheminement d’aides alimentaires au profit des populations des zones isolées par la neige dans la province d’Azilal, avec l’appui logistique de la Gendarmerie royale. En effet, des hélicoptères de la Gendarmerie royale ont été mobilisés pour acheminer des denrées de première nécessité aux habitants du Haut Atlas, notamment la tribu Ait Abdi, dans la commune rurale de Zaouiat Ahansal, isolée suite aux chutes de neige abondantes, apprend-on mardi auprès de la province.
Débloquées par la province, ces aides sont sous forme de kits comprenant de l’huile de table, du sucre, du thé et de la farine.
Une équipe médicale a été également dépêchée par la délégation de la santé pour apporter assistance à la population, en cas de besoin.
Atteignant dans certains endroits 1 à 3 mètres de hauteur, la neige a rendu impossible l’acheminement de l’aide par voie terrestre, souligne la même source.
Lundi, le mauvais temps avait entravé l’opération de largage des aides alimentaires. Le vent violent qui soufflait sur la région a sérieusement perturbé le vol des hélicoptères qui ont dû rebrousser chemin.
Situé à 4.000 mètres d’altitude, le plateau Ait Abdi a connu dernièrement des chutes de neige exceptionnelles.
La semaine dernière, six enfants d’une même famille ont été tués suite à l’effondrement du toit de leur maison sous le poids de la neige à Ait Abdi, la mère ayant été blessée.
Le froid glacial contraint les habitants de ces régions nomades à rester dans leurs demeures. « A cause du froid, nous sommes complètement isolés du monde. Si on sort, on risque de geler », dit un habitant de la commune Zaouiat Ahansal, qui a émis le voeu de voir sa région désenclavée par la construction de routes.
MAP
wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,