Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Aéronautique: Deux unités industrielles s’installent à Tanger Free Zone
Actualités du Maroc » Economie » Aéronautique: Deux unités industrielles s’installent à Tanger Free Zone

Aéronautique: Deux unités industrielles s’installent à Tanger Free Zone

Par: le jeudi, mars 7, 2013

Tanger : Les deux usines mondiales MK Aero et Lelma, spécialisées dans la production des pièces élémentaires d’aérostructures et le traitement de surface, inaugurent, lundi, leur installations à Tanger Free Zone (TFZ).Aéronautique-tanger

L’inauguration a eu lieu en présence du ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, et des responsables des groupes français Mecachrome et l’Electrolyse, porteurs du projet. Les deux unités industrielles oeuvrent en synergie pour offrir une solution globale et intégrée allant de la fabrication et l’assemblage au traitement et revêtement de surfaces par voie physico-chimique.

D’une superficie de 3.000 m2, MK Aero, filiale de Mecachrome, développe les travaux manuels pour les pièces élémentaires d’aérostructures comme le parachèvement, l’assemblage et l’usinage de petite et moyenne dimension. L’usine prévoit un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros en 2013; rapporte la MAP.

Lelma, pour sa part, est le fruit d’une joint-venture entre l’Electrolyse (60% des parts) et Mecachrome (40%) pour un investissement de 5 millions d’euros. Cette usine, d’une superficie de 3.200 m2, met en œuvre des procédés de contrôle non destructif, en traitement et revêtement de surface, en peintures et en traitement des effluents industriels liquides. L’usine traite des pièces d’aérostructures de longueur supérieure à 6 m et de largeur au-delà de 2 m.

source:Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,