Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Africom : Des israéliens ont assisté à une réunion de l’US-MEPI à Casablanca
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Africom : Des israéliens ont assisté à une réunion de l’US-MEPI à Casablanca

Africom : Des israéliens ont assisté à une réunion de l’US-MEPI à Casablanca

Par: le mardi, mars 4, 2014

Le portail Magharebia, édité par le commandement militaire américain en Afrique, ‘Africom’, a rapporté qu’en fin du mois dernier, des israéliens ont assisté à une conférence de l’US-MEPI à Casablanca.

6381121-9624888

Cette délégation israélienne, composée de ‘jeunes leader’ choisis parmi des étudiants, a assisté à cette activité organisée au royaume du 21 au 24 février par ‘US-Middle East Partnership Initiative’ (l’Initiative de Partenariat au Moyen-Orient) US-MEPI.

100 étudiants venus du Maroc, de Jordanie, d’Irak, de Syrie, des territoires palestiniens et d’Israël ont participé à cette conférence, rapporte Magharebia.

Ces jeunes réunis à Casablanca, ont eu l’occasion de passer plusieurs mois au sein de six universités américaines, où ils ont suivi des formations portant sur le leadership et la société civile, avec pour objectif de mettre en œuvre les compétences acquises lors de ce séjour dans leurs pays respectifs, écrit le bras médiatique de l’Africom.

« Ce sont des projets qui portent sur les besoins les plus urgents de leurs pays », explique Joseph Essex, directeur du programme des « étudiants leaders« . Ces jeunes « reçoivent une formation de haut-niveau dans les domaines de la société civile, des institutions démocratiques, des principes de liberté d’expression, d’égalité et de justice sociale », rapporte la même source.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,