Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Agadir : congrès annuel des agents de voyage et TO allemands
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Tourisme » Agadir : congrès annuel des agents de voyage et TO allemands

Agadir : congrès annuel des agents de voyage et TO allemands

Par: le mardi, novembre 23, 2010

Agadir accueille le congrès annuel des agents de voyage et TO allemands La ville d’Agadir accueille, à partir de mercredi, le congrès annuel de la Fédération allemande des agences de voyages (DRV) qui devra réunir, pendant quatre jours, près d’un millier de professionnels du tourisme et de journalistes spécialisés.

L’évènement constitue un « levier majeur » et une grande opportunité pour la ville d’Agadir en particulier et le Maroc en général pour le décollage de la destination sur le marché des voyages allemand avec la présence de la quasi-totalité de la profession touristique de ce pays, indique un communiqué du Conseil régional du tourisme d’Agadir (CRT).

Selon le président du CRT, Abderrahim Oumani, les acteurs du tourisme de la région « n’ont ménagé aucun effort pour faire de cet événement une réussite à tous les niveaux en vue de contribuer à booster notre destination sur le premier marché émetteur du tourisme ».

Le 60ème congrès de la DRV sera l’occasion notamment pour l’élection des instances dirigeantes de cet organisme, notamment son président. Au programme figure également une journée dédiée aux agents de voyages, principaux acteurs dans le réseau de la distribution, et deux jours aux Tours Opérateurs, décideurs des destinations et concepteurs de voyages.

« Cet événement verra une participation massive des professionnels allemands et le nom d’Agadir sera ainsi associé à la nouvelle présidence « , souligne le CRT.

La DRV a un grand poids de décision sur le marché touristique allemand, un des premiers marché émetteur traditionnel de la première station balnéaire nationale, et peut recommander la programmation de la destination sur la majorité des catalogues des Tours Opérateurs allemands, ajoute-t-on de même source.

Des excursions seront organisées en marge de l’évènement en faveur des professionnels allemands pour leur permettre de découvrir la région Souss-Massa-Draa et ses atouts naturels et touristiques.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,