Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Agadir ida outanane: La mobilisation continue pour circonscrire un incendie de plusde 320 ha de forêts
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Agadir ida outanane: La mobilisation continue pour circonscrire un incendie de plusde 320 ha de forêts

Agadir ida outanane: La mobilisation continue pour circonscrire un incendie de plusde 320 ha de forêts

Par: le mercredi, août 4, 2010

Agadir ida outanane: La mobilisation continue pour circonscrire un incendie de plusde 320 ha de forêtsQuelque 500 hommes, appuyés par plusieurs avions, mobilisés pour circonscrire un incendie qui a ravagé plus de 320 hectares aux environs d’Agadir Ida outanane, sont toujours à pied d’oeuvre mardi après-midi pour circonscrire les flammes.

« Nous faisons face à plusieurs contraintes liées à la nature du relief et du couvert végétal sensible dans cette région montagneuse ainsi qu’à la température élevée et à la force du vent qui change régulièrement d’orientation », a indiqué le Commandant de la protection civile de la région Souss-Massa-Draa, Ahmed Kadiri.

Les opérations d’intervention continuent néanmoins de manière intense et « la situation s’est quelque peu améliorée par rapport à hier », a-t-il assuré.

D’importants moyens humains et matériels ont été mis à contribution en effet par les autorités locales et régionales pour tenter de maîtriser le feu qui s’est déclaré dimanche soir dans la forêt dense étalée au niveau de plusieurs communes comme Imouzzer, Idmine et Akesri.

« Les équipes d’intervention terrestre composées de quelque 550 hommes ont été réparties sur trois fronts, appuyées par un important dispositif aérien » pour combattre le sinistre, a précisé le chef du service de la protection des forêts relevant du Haut Commissariat aux eaux et forêts, Fouad Assouli.

Un poste de commandement a été mis sur place pour coordonner les opérations d’intervention.

Une enquête a été par ailleurs ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,