Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Agadir : Miel et plantes médicinales à l’honneur au Moussen d’Immouzzer
Actualités du Maroc » Culture » Agadir : Miel et plantes médicinales à l’honneur au Moussen d’Immouzzer

Agadir : Miel et plantes médicinales à l’honneur au Moussen d’Immouzzer

Par: le lundi, juillet 26, 2010

Le miel et les plantes médicinales, en tant que patrimoine culturel et modèle de projet d’agriculture solidaire dans la région du Souss, ont été à l’honneur ce week-end dans la ville d’Immouzer (nord de la préfecture d’Agadir Ida Outanane).

Moussen d'Immouzzer Le Moussem d’Immouzer, qui célèbre sa 3-ème année, a permis de mettre en valeur la filière du miel et les bonnes pratiques apicoles dans la région et offrir un cadre de débats et de réflexion entre experts et producteurs sur les moyens de développer et valoriser davantage ce patrimoine culturel et économique.

Un salon a été consacré, cette année, aux plantes aromatiques et médicinales de la région. Au programme figurent une exposition des produits du terroir et des ateliers sur la place de ces plantes dans l’écosystème régional et les voies à même d’assurer l’organisation d’une filière propre à ces plantes en vue d’une meilleure valorisation de leurs vertus thérapeutiques.

Le Moussem, ouvert samedi par le wali de la région Souss-Massa-Draa, Mohamed Boussaid, a été l’occasion pour lancer le programme annuel des randonnées pédestres devant les visiteurs nationaux et étrangers désireux de découvrir la beauté des paysages et la richesse de la culture de la région montagneuse d’Immouzer.

Au programme de cette manifestation organisée par le Conseil régional du tourisme et la wilaya de la région Souss-Massa-Drâa, figuraient également une campagne médicale, des soirées musicales et des spectacles dédiés aux enfants.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,