Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Agression des ministres au Maroc : Le feuilleton continue
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Agression des ministres au Maroc : Le feuilleton continue

Agression des ministres au Maroc : Le feuilleton continue

Par: le lundi, février 17, 2014

Après le chef du gouvernement encerclé par des diplômés chômeurs à Rabat, le ministre de la santé agressé par des pharmaciens syndicalistes, le ministre de l’habitat blessé à sa tête par un jet de pierre, est venu le tour au ministre de l‘enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

6333528-9552323

En effet, Le ministre PJDiste Lahcen Daoudi a été encerclé par des étudiants de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat.

Selon les quotidiens arabophones Al Massae et Al Akhbar qui rapportent l’information dans leurs tirages de ce lundi 17 février, Lahcen Daoudi quittait l’ENCG à bord de sa voiture, lorsque des étudiants en nombre, l’ont encerclé, immobilisant son véhicule.

Le ministre était à l’établissement pour présider la cérémonie d’installation du nouveau directeur, le week-end dernier. L‘événement terminé, Daoudi prit le chemin de la sortie, lorsqu’il fut surpris par un groupe d’étudiants manifestant, qui ont violement encerclé sa voiture, certains d’entre eux se sont jetés sur le véhicule alors que retentissaient des slogans condamnant une présumée décision du ministre Daoudi, de priver des étudiants en master, de bourses, rapportent les mêmes sources.

Il a fallu une intervention policière ‘musclée’ pour dégager le ministre d’entre les mains de ses détracteurs, indiquent les deux quotidiens arabophones.

A rappeler que lors d’un conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI à Marrakech, le mois passé, le souverain avait incité les deux ministres marocains de l’intérieur, de travailler à ce que ce genre d’événements, portant atteinte symbolique à l’autorité de l’Etat ne reproduisent.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,