Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Agression israélienne : La reconstruction de Gaza prendra « des mois »
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Agression israélienne : La reconstruction de Gaza prendra « des mois »

Agression israélienne : La reconstruction de Gaza prendra « des mois »

Par: le lundi, août 18, 2014
La reconstruction des infrastructures endommagées ou détruites depuis le début de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza prendra «des mois», a estimé dimanche la directrice des opérations humanitaires de l’Onu, Valérie Amos.
6907578-10560004
«Les dégâts causés aux hôpitaux, écoles, et aux locaux de l’UNRWA (l’agence de l’Onu pour l’aide aux réfugiés palestiniens), où les déplacés avaient trouvé refuge prendront des mois à être réparés», a déclaré Valérie Amos, qui effectue une visite de deux jours à Téhéran, où elle devra examiner avec les autorités locales les crises humanitaires dans la région, notamment à Gaza, en Syrie et en Irak.
A Gaza, «les opérations de l’Onu continuent, y compris la fourniture de nourriture, d’eau et de produits de consommation. Des médicaments et du carburant sont distribués aux hôpitaux», a-t-elle dit.
Au total 97 installations de l’UNRWA, notamment des centres de santé et des écoles, ont été la cible d’attaques. L’offensive israélienne contre la bande de Gaza, lancée le 8 juillet, a fait au moins 1.980 morts parmi les Palestiniens, majoritairement des civils, rappelle-t-on.
Source:LEmag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,