Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Aid Al Adha : Le CNPAC en force dans les stations routières
Actualités du Maroc » Société » Aid Al Adha : Le CNPAC en force dans les stations routières

Aid Al Adha : Le CNPAC en force dans les stations routières

Par: le samedi, novembre 13, 2010

    *     * Actus Internationales     * Sport  Loisirs      * Musique     * Cinéma     * Vidéos     * Noujoum  Communauté      * Forum  Pratique      * Horoscope     * Petites annonces     * Guide TV     * Horaires des prières     * Pharmacies de garde     * Santé & Cuisine     * Annuaire web  Aid Al Adha : Le CNPAC en force dans les stations routièresLe Comité national de Prévention des Accidents de la circulation (CNPAC) organise une campagne de communication directe au niveau des différentes stations routières du Maroc, du 10 au 16 novembre, et les 21 et 22 novembre, et ce à l’occasion de Aid Al Adha.

Cette opération intervient en raison de l’intense trafic et de la hausse de la demande que connaissent les stations routières avant et après l’Aid, indique vendredi un communiqué du CNPAC, ajoutant que cette situation engendre des problèmes et des dysfonctionnements en ce qui a trait à la sécurité du transport des voyageurs.

Cette opération, qui concernera les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès et Ben Mellal, vise à inciter les conducteurs des autocars de transport public des voyageurs à respecter le code de la route et à sensibiliser les voyageurs à leurs droits et obligations.

Elle vise aussi à sensibiliser les propriétaires et conducteurs des autocars aux dangers des accidents de la route, selon la même source.

Organisée en coordination avec la société civile, cette opération sera marquée notamment par la participation des « amis de la circulation » et la distribution de tracts sur les droits et obligations des voyageurs.

Une couverture médiatique accompagnera l’opération à travers des programmes diffusés sur les ondes de la Radio, réalisés par le Comité en partenariat avec la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision et destinés aux voyageurs.

A cette occasion, le Comité appelle les conducteurs des autocars de transport public des voyageurs à faire preuve de vigilance et à assumer la responsabilité qui leur incombe en ce qui a trait à la sécurité du transport des voyageurs.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,