Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Air Algérie et Royal Air Maroc, parmi les 20 pires compagnies aériennes dans le monde a declaré Business Insider
Actualités du Maroc » Economie » Air Algérie et Royal Air Maroc, parmi les 20 pires compagnies aériennes dans le monde a declaré Business Insider

Air Algérie et Royal Air Maroc, parmi les 20 pires compagnies aériennes dans le monde a declaré Business Insider

Par: le mercredi, mai 29, 2013

Lemag : La compagnie algérienne Air Algérie, et la compagnie marocaine Royal Air Maroc, seraient classées parmi les 20 compagnies aériennes avec lesquelles il ne fait pas bon voyager en classe économique, selon le site d’information américain Business Insider.

En effet, le site d’information new-yorkais s’est appuyé sur deux études réalisées par le cabinet de consulting londonien Skytrax. La première consiste en une notation des principales compagnies aériennes en fonction de la qualité des services offerts sur les vols long-courriers. Les critères suivants sont évalués de 1 à 5 : le confort des sièges, le divertissement pendant le trajet, l’état et la propreté des cabines, la qualité des repas fournis et l’efficacité du service. La seconde étude passe en revue les avis des passagers pour chaque compagnie à l’aide d’une échelle de notation allant jusqu’à 10. Toutes ces notes ont ensuite été ramenées sur un total de 100 afin de comparer les sociétés de transport aérien entre elles. royal-air-maroc

La compagnie avec laquelle il fait le moins bon voyager en classe économique est asiatique : Turkménistan Airlines. La RAM arrive en quatorzième position de ce classement et Air Algérie en vingtième position.

Le pint faible de la RAM serait, selon le site américain, la propreté et l’état de la cabine, ainsi que le divertissement à bord. Pour ce qui est du confort des sièges, de la qualité des repas servis à bord ainsi que de l’efficacité du service, la RAM semble dans les normes.

Pour Air Algérie, la compagnie a perdu beaucoup de points dans le domaine du service à bord et a notamment obtenu un score très faible en matière de divertissement à bord.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,