Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Alaeddin Boroujerdi : Le Maroc et l’Iran sont pôles de la modération islamique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Alaeddin Boroujerdi : Le Maroc et l’Iran sont pôles de la modération islamique

Alaeddin Boroujerdi : Le Maroc et l’Iran sont pôles de la modération islamique

Par: le jeudi, février 20, 2014

Alaeddin Boroujerdi est président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité nationale au parlement iranien.

6344980-9569430

La réconciliation entre le Maroc et l’Iran prend une ampleur considérable. Mercredi à Téhéran, Alaeddin Boroujerdi, président de la plus grande, en importance, commission de l’assemblée islamique consultative iranienne, a reçu une délégation parlementaire marocaine devant laquelle, il a tenu un discours, tout en éloges, sur le royaume.

« Dans leurs pensées profondes, l’Iran et le Maroc croient en une modération islamique inégalée et sont, les deux, fortement opposés à l’extrémisme exprimé dans certains pays islamiques de la région » a martelé devant les parlementaires marocains, le haut responsable iranien.

Selon le site de la télévision iranienne Press TV, Boroujerdi a insisté pour obtenir de ces invités marocains, leur condamnation de l’acte ‘terroriste’ survenu mercredi, dans le sud de Bir Hassan, quartier de Beyrouth où se trouve une chancellerie culturelle iranienne, l’attentat a fait quatre morts.

‘‘L’Iran et le Maroc s’opposent fermement aux mouvements terroristes dans la région
Et à leur actes’’ a déclaré durant cette entrevue, le dirigeant parlementaire iranien, avant d’assurer que bilatéralement, l‘Iran et le Maroc ont ‘‘une histoire commune riche et aspirent, les deux, au développement et à l’approfondissement de leurs relations futurs’’.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article