Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Algérie: 200 000 exemplaires du Coran distribués par le gouvernement avec des fautes
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Algérie: 200 000 exemplaires du Coran distribués par le gouvernement avec des fautes

Algérie: 200 000 exemplaires du Coran distribués par le gouvernement avec des fautes

Par: le mercredi, août 7, 2013

A l’occasion du Ramadan, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs en Algérie a distribué, à titre gracieux, 200 000 exemplaires du Saint Coran lesquels ont scandalisé de nombreux imams à cause des nombreauses erreurs contenues dans ces exemplaires.5751653-8575129
En effet, certaines sourates ont été supprimées et d’autres se sont dédoublées dans les 200 000 exemplaires du Coran distribués par le gouvernement; souligne El Khabar rapporté par les médias.

Les imams qui ont pris possession de ces exemplaires reprochent aux services du ministère des Affaires religieuses de manquer cruellement de rigueur en ce qui concerne le contrôle des ces livres lors de leur impression.

Il est à rappeler que les exemplaires sont distribués gratuitement dans le cadre d’une initiative de la Présidence de la République qui consiste à offrir aux citoyens, employés de la fonction publique entre autre, pas moins d’un million de livres de Coran, à raison de 200 000 exemplaires par an.

Djelloul Hadjimi, le secrétaire général des imams et des fonctionnaires du ministère des Affaires religieuses a demandé à la tutelle le retrait immédiat de ces exemplaires erronés.

Il faut rappeler, toutefois, que  ce n’est pas la première fois que cela se produit en Algérie. L’année dernière, à la même période, des citoyens de Mascara se sont plaints du fait que des exemplaires du Coran distribués dans la ville comportaient également de nombreuses fautes. Ce sont pratiquement les mêmes erreurs qui sont enregistrées cette fois-ci aussi ce qui pointe du doigt le « bricolage » qui s’effectue au sein du ministère.

source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,