Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Algérie: 4 morts et plusieurs blessés dans un conflit tribal entre communautés targuie et arabe
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Algérie: 4 morts et plusieurs blessés dans un conflit tribal entre communautés targuie et arabe

Algérie: 4 morts et plusieurs blessés dans un conflit tribal entre communautés targuie et arabe

Par: le jeudi, août 15, 2013

Quatre personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées, dont 3 grièvement, suite à un conflit tribal déclenché, dans la nuit de mardi dernier, à Bordj Badji-Mokhtar, dans l’extrême sud de l’Algérie, selon un nouveau bilan fourni mercredi soir par les autorités locales. 5771231-8603356

Dans un premier temps, la protection civile avait fait état de deux morts dans ce conflit opposant les communautés targuie et arabe dans cette région frontalière avec le Mali.

Le wali d’Adrar, Ahmed Abdelhafidh Saci, a indiqué à l’agence APS que le conflit tribal « a été provoqué par la tentative d’un individu de voler un magasin, avant que la situation ne dégénère en échauffourées » entre les proches du propriétaire du commerce et de l’assaillant.

La protection civile, dont les éléments ont été pris au piège des jets de pierre des deux camps en tentant d’évacuer les blessés, avait souligné que les échauffourées ont causé « de nombreux dégâts matériels » suite à des « actions de vandalisme, d’incendies de véhicules et de pillage de locaux commerciaux ».

Après l’éclatement de ces événements, les éléments de la gendarmerie algérienne se sont déployés dans la ville « pour rétablir l’ordre ».

Les autorités locales avaient réuni, dans la journée de mercredi, les notables et les élus de la région afin d’appeler à « la sagesse » et à faire « prévaloir le dialogue et la raison » dans le règlement de ce conflit.

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,