Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Algérie bat la Slovénie 2-0
Actualités du Maroc » Sport » Algérie bat la Slovénie 2-0

Algérie bat la Slovénie 2-0

Par: le jeudi, mars 6, 2014

La sélection algérienne a battu la Slovénie, mercredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-0), la presse locale a salué une victoire « bonne pour le moral ».

6387749-9635044

Les Verts gagnent en maturité« , titre le quotidien Liberte, faisant allusion à la sensible amélioration dans le jeu de l’équipe algérienne notamment sur le plan tactique, laquelle lui a permis de dominer son adversaire.

Pour sa part, El Watan, a estimé que « l’envie d’aller au Brésil motive les joueurs », attribuant ainsi la belle production des protégés de Vahid Halilhodzic, au désir de chaque joueur de gagner une place dans la liste des 23 qui participeront à la coupe du monde.

Le quotidien El Khabar a estimé, lui, que les Verts « ont convaincu pour leur premier test », ajoutant que l’équipe nationale a pour la circonstance, »assuré le spectacle ».

Echourouk a abondé dans le même sens, qualifiant « d’honorable » la sortie des coéquipiers du capitaine, Madjid Bougherra, et ne tarissant pas d’éloges sur le nouveau venu, Nabil Bentaleb, le milieu de terrain de Tottenham (Premier League anglaise), « la révélation » de ce match.

Les joueurs Abdelmoumen Djabou, Fawzi Ghoulam et Saphir Taider, ont eux aussi été vantés, après avoir émergé du lot, selon ce journal.

Les publications spécialisées ont, elle aussi, apprécié la première sortie du  »Club Algérie » de l’année 2014. « Les Verts quittent Tchaker sur une belle note », titre Compétition, rappelant qu’il s’agissait du dernier match des Verts dans leur temple préféré du stade Mustapha-Tchaker, avant le Mondial,puisque leurs deux autres rencontres amicales qui précèdent le rendez-vous brésilien,face à l’Arménie (31 mai) et la Roumanie (4 juin), auront lieu à Genève en Suisse.

Le Buteur a mis en exergue les propos de l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, qui a appelé ses protégés, après le match, à garder les pieds sur terres. « Si on pense qu’on est arrivés, on risque de prendre une raclée au Mondial », a-t-il lancé.

Lors du Mondial, l’Algérie sera opposée à la Belgique, à la Corée du Sud et à la Russie respectivement, pour le compte du groupe H.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,