Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’Algérie a besoin de 300 milliards de dollars pour extraire du gaz de schiste
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » L’Algérie a besoin de 300 milliards de dollars pour extraire du gaz de schiste

L’Algérie a besoin de 300 milliards de dollars pour extraire du gaz de schiste

Par: le vendredi, septembre 20, 2013

Pour une production annuelle de 60 milliards de m3 de gaz non conventionnel, l’Algérie a besoin de débourser la faramineuse somme de 300 milliards de dollars.

5886280-8768295

Ainsi est la conclusion d’une étude prospective conduite sur le sujet, par l’Agence algérienne pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft).

200 milliards $, soit les deux tiers de cette somme, concerneraient le forage des puits.

Le tiers restant soit 100 milliards de dollars seraient destinés aux acquisitions des équipements hydrochimiques nécessaires à la pratique de la très polluante fraction hydraulique, unique technique viable à ce jour, pour libérer le gaz piégé dans la roche.

Les réserves algériennes de gaz de schiste récupérables ont été réévaluées au printemps dernier par le département américain de l’Energie à quelques 19 800 milliards de m3.

Pour sa part, l’Alnaft assure que ces projections reposent seulement sur les informations disponibles à ce jour sur la production du gaz de schiste en Algérie.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,