Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Algérie: Echec d’accord entre Arabes et Targuis, Ould Kablia parle de « situation maîtrisée »
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Algérie: Echec d’accord entre Arabes et Targuis, Ould Kablia parle de « situation maîtrisée »

Algérie: Echec d’accord entre Arabes et Targuis, Ould Kablia parle de « situation maîtrisée »

Par: le vendredi, août 23, 2013

Le ministre algérien de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a affirmé, ce jeudi 22 août à M’sila, que la situation à Bordj Badji Mokhtar était en train de retrouver « son cours normal », après les incidents qu’a vécus récemment cette région de l’extrême sud du pays. 5787407-8627734

La situation à Bordj Badji Mokhtar est maîtrisée et elle est en train de retrouver son cours normal », a-t-il déclaré, en marge de la visite qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à M’sila.

Toutefois, Echorouk assure que « violente rixe entre deux tribus touareg et brébiche à Bordj Badji Mokhtar dans la wilaya d’Adrar ne semble pas trouver son dénouement, et ce en dépit d’importants renforts dépêchés depuis la capitale et les wilayas limitrophes. »

Pour sa part, le chef de daïra de Bordj Badji Mokhtar a réuni mardi les représentants des tribus touareg et brébiche en vu de relancer l’accord signé il y a trois jours par les représentants des deux tribus ayant pour finalité de mettre fin à ce « conflit tribal ».

Il est à rappeler que les représentants de la tribu brébiche avaient posé condition de dissoudre l’APC et évincer le P/APC et mettre en place une commission provisoire et neutre pour gérer les affaires de la mairie pour une période de transition. Une condition catégoriquement rejetée par la tribu touareg au nombre important de citoyens siégeant dans ladite mairie.

Ould Kablia a précisé que le bilan de ces affrontements entre Arabes et Targuis déclenchés le 13 août dernier s’élève à 9 morts, écartant ainsi l’implication de mains étrangères dans ces incidents.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,