Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Algérie: Hollande évoque un « dénouement dans des conditions dramatiques »
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Algérie: Hollande évoque un « dénouement dans des conditions dramatiques »

Algérie: Hollande évoque un « dénouement dans des conditions dramatiques »

Par: le vendredi, janvier 18, 2013

Paris : Il s’agit d’une «situation confuse» qui évolue «d’heure en heure». Le président français, François Hollande, a déclaré que la prise d’otages sur un site gazier en Algérie par des islamistes « semble se dénouer dans des conditions dramatiques ».algérie-hollande

« Les autorités algériennes m’informent régulièrement de la situation, mais je ne dispose pas encore de suffisamment d’éléments pour en faire une évaluation », a-t-il déclaré devant des responsables économiques et sociaux.

Alger de son côté a exclu toute négociation avec les ravisseurs liés à Al-Qaïda, qui ont assuré réagir «à la croisade menée par les forces françaises au Mali» et qui exigent «l’arrêt de cette agression».

Le site algérien TSA assure qu’une  force d’intervention spéciale de l’armée nationale est sur les lieux pour libérer les derniers otages encore retenus au niveau du site gazier. «Contrairement à la première opération menées ce matin au niveau de la base de vie, l’armée ne peut pas recourir aux hélicoptères pour bombarder ce site au risque de faire exploser toute la région (…). Ces forces vont pénétrer à l’intérieur du site dans les heures qui suivent », précise le site, en affirmant que l’opération sera bouclée au plus tard d’ici vendredi à 11 heures.

Pour sa part, le Premier ministre japonais Shinzo Abe, a appelé au téléphone son homologue algérien, lui a exprimé «sa profonde préoccupation» sur le déroulement de l’opération militaire et «l’a appelé à cesser de telles actions», indique Yoshihide Suga, le porte-parole du gouvernement.

Le ministre évoque, pour rappel, l’opération militaire algérienne qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les otages, dont deux japonais qui ont été blessés lors de cette opération.

source: Emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , ,