Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’américain General Electric rafle un contrat de 2.2 milliards de dollars en Algérie
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » L’américain General Electric rafle un contrat de 2.2 milliards de dollars en Algérie

L’américain General Electric rafle un contrat de 2.2 milliards de dollars en Algérie

Par: le lundi, septembre 23, 2013

Le groupe industriel américain multi-métiers GE a annoncé avoir gagné un contrat de 2.2 milliards de dollars en Algérie.

5893400-8780010

Suivant ce contrat, GE fournira à la société publique algérienne de l’électricité et du gaz, Sonelgaz, des turbines consommant du gaz naturel, pour produire l’électricité, dont l’Algérie connaît un déficit grave de production.

Grâce à GE et aux 2.2 milliards de dollars qu’elle empochera, l’Algérie espère augmenter sa capacité de production en électricité, de 6 nouvelles centrales électriques d’une puissance de 1200 à 1600 mégawatts chacune.

A noter que malgré son statut de producteur majeur mondial de gaz naturel, l’Algérie est incapable jusqu’à aujourd’hui, de suffire à ses besoins en électricité.

Sa population, à la capitale comme dans les provinces, souffre de fréquentes coupures d’électricité, dont les effets sont catastrophiques dans les établissements dépendants du courant électrique, comme les hôpitaux et les filières du froids nécessaires au stockage des produits alimentaires importés.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,