Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Amical: Le Maroc bat le Burkina Faso 2-0
Actualités du Maroc » Sport » Amical: Le Maroc bat le Burkina Faso 2-0

Amical: Le Maroc bat le Burkina Faso 2-0

Par: le jeudi, mars 1, 2012
La sélection marocaine de football a battu son homologue du Burkina Faso par 2 buts à 0, mercredi soir au Grand stade de Marrakech, en match amical de préparation des deux équipes aux éliminatoires de la CAN-2013, prévue en Afrique du Sud et du Mondial-2014, qui aura lieu au Brésil.

maroc-burkinafasoLes buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Mbarek Boussoufa à la 19è minute et Youssef Arabi à la 64è minute de jeu.

Les deux buts portent l’empreinte d’un nouveau venu en sélection, Abdelaziz Berrada, auteur à chaque fois de la passe décisive, d’abord vers El Arabi, dont le tir repoussé, atterrit devant Boussoufa, qui achève l’action (1-0) et, ensuite, vers le joueur d’Al Hilal saoudien qui double le score (2-0).

Sur l’action du deuxième but, Berrada a été épaulé par le même Boussoufa, ce qui a mis en avant un trio Boussoufa-Berrada-El Arabi embryonnaire, mais qui promet beaucoup de belles choses pour l’avenir.

Cette présence remarquée du joueur de la sélection olympique et du club espagnol de Getafe, qui symbolise la bonne prestation dans l’ensemble des autres novices, donne une lueur d’espoir quant à la perspective de trouver des solutions au niveau du compartiment offensif, qui a constitué, par son inefficacité et le manque de compétition de ses éléments, le talent d’Achille des Lions de l’Atlas lors de la CAN-2012.

Un semblant d’optimisme qui aurait, toutefois, pris tout son sens si Abderazzak Hamdallah, buteur du championnat national aligné vers la fin de la partie (72è), avait mieux exploité son face à face avec le gardien de but (90+5). Un raté lamentable qui peut être mis sur le compte « du manque d’expérience » ou de la « précipitation d’un jeune qui voulait bien faire », mais qui a un peu gâché la fête et rappelé que le chemin du travail mental qui attend l’équipe nationale reste long.

Pour cette première sortie en public après la CAN-2012, plusieurs figures inhabituelles ont fait leur apparition en maillot national. En plus de Berrada et Hamdallah, il s’agit de Samir Zekroumi (Moghreb de Fès), Zakaria Bergidch (RC Lens), Brahim El Bahri (FUS) et Bakr El Hilali (Wydad Casablanca).

Les Lions de l’Atlas aborderont cette année des échéances importantes, avec le début des éliminatoires du Mondial-2014 contre la Gambie (1er-5 juin) et la Côte d’Ivoire (8-12 juin) et des éliminatoires pour la CAN-2013, prévues en octobre prochain.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,