Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Amina Sboui quitte les Femen qu’elle accuse d’islamophobie
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Amina Sboui quitte les Femen qu’elle accuse d’islamophobie

Amina Sboui quitte les Femen qu’elle accuse d’islamophobie

Par: le jeudi, août 22, 2013

«Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait? Je veux savoir. Et puis, je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe5784285-8622815
Ce sont là les propos de l’ex-femen tunisienne Amina Sboui qui a passé quelques semaines en prison pour avoir tagué le mot «Femen» sur le mur d’un cimetière. Amina dit ne plus appartenir au Femen qu’elle accuse d’islamophobie.

«Je n’ai pas apprécié l’action où les filles criaient « Amina Akbar, Femen Akbar » devant l’ambassade de Tunisie en France, ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid devant la mosquée de Paris. Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun.» a déclaré Amina.

En réaction à cette décision, la leader du mouvement, Inna Shevchenko, interrogée par Libération, ne se dit pas surprise. «Nous savions que la prison a brisé Amina. Il est habituel qu’une personne sous pression baisse les bras et prenne ses distances.

D’autres militantes des Femen qui ont été arrêtées ont eu la même réaction.» La militante regrette néanmoins qu’Amina ait «trahi les milliers de femmes de plusieurs pays qui se sont désabillées pour la soutenir lors de la campagne « free Amina », qui ont affronté les représentants islamistes pour elle. C’est grâce à cette campagne qu’Amina est hors de prison.»

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,