Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’architecture urbaine à l’honneur à Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » L’architecture urbaine à l’honneur à Casablanca

L’architecture urbaine à l’honneur à Casablanca

Par: le vendredi, juin 3, 2011

architecture urbaineLe mois de mai vit un hommage rendu à l’urbanisme et à l’architecture et le développement des villes, et ce à l’Institut Français de Casablanca, la capitale économique du royaume.

Ainsi, plusieurs conférences ont été animées sur les mêmes thématiques. «Casablanca et Los Angeles», la première conférence animée par Bruno Queysanne, professeur émérite de philosophie et d’histoire à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.

La deuxième conférence fut autour de «Le pari du Grand Paris», animée par Jean-Pierre Le Dantec, Écrivain, Ancien directeur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette; et la troisième «L’architecture durable ou la recherche de la juste mesure», avec la participation des architectes Philippe Samyn (Bruxelles), Diébédo Francis Kéré (Berlin) et Gando (Burkina Fasso), et les modérateurs Marie-Hélène Contal et Selma Zerhouni.

Une exposition a été organisée à l’occasion. Il s’agit de «Escales» : travaux et projets des agences Kilo, 5+1AA, Pietri Architectes et Combarel + Marrec. Une table ronde a été animée pour l’occasion, en présence des architectes.

La ville de Casablanca, emblème de l’urbanisme, a ainsi célébré l’urbanisme et l’architecture, les domaines piliers du développement.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,