Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les armes chimiques de l’Algérie menacées de destruction par les USA
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Les armes chimiques de l’Algérie menacées de destruction par les USA

Les armes chimiques de l’Algérie menacées de destruction par les USA

Par: le samedi, septembre 28, 2013

L’Algérie pays détenteur de stocks importants d’armes chimiques et biologiques, représentant menaces énormes pour la sécurité de la population algérienne et des pays voisins, pourrait être la prochaine sur la liste des sanctions américaines, après la Syrie.

5908713-8803568
En effet, Une source américaine informée, a indiqué que la priorité pour Washington était désormais, l’effacement de tous les stocks d’armes chimiques et biologiques dans les pays de la région MENA.

La même source, citée par la publication arabophone Ma Waraa Al Hadath, a expliqué que l’Algérie figurait sur la liste des régimes détenant des stocks d’armes chimiques et biologiques, prêt dans sa majorité, à être utiliser contre la population algérienne si elle venait à se révolter ou contre les pays voisins.

Se serait Kadhafi qui aurait, en 2009, transmis des renseignements précis à l’occident sur les capacités en armes de destructions massives, du régime algérien.

La publication arabophone va à supposer, que l’une des raisons de la guerre de coulisses entre le DRS et le clan Bouteflika, serait ce dossier des armes chimiques, vu que le président algérien, se souciant le plus, de recréer une virginité à son pays auprès de l’occident, serait prêt comme Kadhafi l’avait fait avant lui, à livrer aux américains, la totalité de son arsenal non conventionnel.

A noter que dans son tirage de la semaine dernière, Ma Waraa Al Hadath avait rapporté que le régime algérien possédait des stocks en milliers de tonnes d’armes chimiques et biologiques, capables de provoquer un génocide à large rayon, en Afrique du nord.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,