Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des armes chimiques saisies à la frontière tuniso-libyenne
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Des armes chimiques saisies à la frontière tuniso-libyenne

Des armes chimiques saisies à la frontière tuniso-libyenne

Par: le samedi, octobre 5, 2013

Une voiture immatriculée en Tunisie, a été stoppée par une unité de la Garde nationale tunisienne à un passage frontalier avec la Lybie.

5928728-8834188
Le véhicule qui rentrait de Lybie, était chargé de fioles d’armes chimiques.

Une source sécuritaire tunisienne, citées par une e-lettre d’information de la place, a indiqué que plus de 240 bombes à gaz paralysant, étaient stockées soigneusement dans la voiture.

«L’individu conduisant le véhicule, comptait, selon les investigations préliminaires, transporter ces bombes vers une des villes tunisiennes» a expliqué la source sécuritaire.

A noter que des quantités conséquentes d’armes chimiques, avaient été acquises par les dictatures libyenne et algérienne, pour les utiliser contre leurs populations en cas de révoltes et pour menacer leurs voisins, le Maroc et la Tunisie.

La chute du régime de Kadhafi et la défaillance de l’Etat en Algérie, rapprochent dangereusement ses stocks de poisons, des mains des groupes terroristes armées sévissant dans la région, comme le Polisario, AQMI, le MUJAO ou le nouveau groupe terroriste algérien Al Morabitoun.


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,