Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Arrivée des avions marocains transportant l’aide aux Palestiniens
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Arrivée des avions marocains transportant l’aide aux Palestiniens

Arrivée des avions marocains transportant l’aide aux Palestiniens

Par: le jeudi, novembre 22, 2012

gazaTrois avions transportant un premier lot de l’aide humanitaire consentie par le Maroc au profit de la population palestinienne à Gaza, sont arrivés jeudi matin à l’aéroport d’El Arich

Ces aides, qui seront acheminées plus tard dans la journée vers Gaza à travers le terminal de Rafah, concernent une unité hospitalière pluridisciplinaire et médico-chirurgicale que les Forces Armées Royales déploient dans le cadre de cette opération humanitaire, et comprenant plusieurs modules et constitué de toutes les spécialités.

Déployée sur Hautes Instructions Royales, l’unité hospitalière pluridisciplinaire et médico-chirurgicale dispose de tous les plateaux techniques permettant aux équipes médicales de mener à bien leur mission.

Ces équipes se composent d’éléments des unités médicales spécialisées des Forces Armées Royales ainsi que de médecins et cadres paramédicaux civils marocains.

D’autres avions marocains transportant un soutien logistique et humanitaire au profit de ces réfugiés sont attendus à El Arich dans les prochains jours.

Dans le même cadre et sur Hautes Instructions Royales, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mobilisé 4 tonnes de médicaments ainsi que 38 tonnes de produits alimentaires et tout particulièrement le lait en poudre et le riz, destinés aux enfants de Gaza.

L’unité hospitalière comme les dons en médicaments et produits alimentaires sont acheminés par les moyens aériens des Forces Armées Royales

L’envoi de cette aide intervient en application de la décision de SM le Roi Mohammed VI de dépêcher « immédiatement à Gaza une importante mission spécialisée marocaine, appuyée par un soutien logistique et humanitaire conséquent.

La décision royale d’envoyer une aide humanitaire substantielle aux palestiniens victimes d’agressions israéliennes vient confirmer, une fois encore, l’engagement solidaire constant du Maroc envers les pays frères et amis.

Par cette contribution, le Maroc exprime ainsi sa solidarité entière avec le peuple palestinien frère, en ce moment douloureux et tragique de son histoire, et apporte sa contribution à l’allègement des souffrances de milliers de palestiniens.

Source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,