Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Arrivée du Roi Mohammed VI à Bamako
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Arrivée du Roi Mohammed VI à Bamako

Arrivée du Roi Mohammed VI à Bamako

Par: le jeudi, septembre 19, 2013

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismail, est arrivé, mercredi soir à Bamako, pour prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau Président malien, Ibrahim Boubacar Keita.

A Sa descente d’avion à l’aéroport international Bamako Senou, le Souverain a été accueilli par le Président du Mali.

5882371-8762901

Après l’offrande traditionnelle d’une calebasse de “Colas”, le Roi a été salué par plusieurs membres du gouvernement malien ainsi que par le gouverneur et le maire du district de Bamako.

Après avoir passé en revue un détachement militaire qui rendait les honneurs, le Roi a été salué par l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, les membres de l’ambassade du Maroc et les représentants d’établissements marocains installés à Bamako.

Plusieurs dizaines de ressortissants marocains et maliens ont fait le déplacement à l’aéroport de Bamako où ils ont réservé un accueil des plus chaleureux au Roi.

Le Souverain a tenu à saluer la foule en liesse, venue souhaiter la bienvenue au Souverain en terre malienne.

Brandissant des portraits du Roi et les drapeaux des deux pays, ces ressortissants marocains et maliens scandaient les slogans saluant les efforts inlassables que le Roi ne cesse de déployer pour renforcer davantage les relations entre les deux peuples.

Après une brève pause au salon d’honneur, le cortège royal s’est dirigé vers la résidence royale à Bamako.

Le Roi est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation comprenant notamment les Conseillers du Souverain, Taib Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma.

La délégation comprend également le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le Général de Corps d’armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la zone Sud et le Général de brigade Ali Abrouq, Inspecteur du service de santé des FAR, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,